SANTÉ / PRÉVOYANCE 

Produit du moment

 

Co créé avec des acteurs majeurs (Société Générale, Federal Finance, Commerzbank, Morgan Stanley...), ces produits de conjoncture permettent d'optimiser les opportunités ponctuelles de Marché. Ces produits, visés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), présentent les sécurisations ainsi que les garanties nécessaires. Cette recherche permanente permet une différenciation forte par rapport aux banques de dépôt et aux assureurs.

FCPI / FIP 

 

Il existe plusieurs manières de défiscaliser ses revenus, dont l’investissement dans des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI) ou dans des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP).

Ces derniers permettent d’investir dans l’économie réelle en soutenant le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) innovantes situées en métropole ou en Corse. Ce placement permet de bénéficier d’une exonération des plus-values à la sortie du fonds, et également d’une réduction d’impôt de 18% pour les investissements en métropole et 38% pour les FIP Corse.

Notre sélection de produits couvre de nombreux secteurs d’activité : art de vivre, hôtellerie, tourisme, forêt, nouvelles technologies… sélectionnez le produit qui vous correspond !

IMMOBILIER 

 

 

La défiscalisation immobilière permet de faire un investissement dans la pierre en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Diverses solutions sont disponibles pour réduire votre imposition sur le revenu avec un investissement immobilier :

  • La loi Malraux a pour objectif de favoriser l’investissement dans des travaux de rénovation pour des immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable, ce logement doit être destiné à la location

  • La loi Pinel a pour but d’encourager la construction dans les zones souffrant d’un déficit de logements.  Néanmoins, le logement doit répondre à plusieurs conditions : être loué au minimum six années en tant qu’habitation principale, les locataires soumis à un plafonnement de leurs revenus et, le loyer doit être inférieur à 20% de ceux du marché.

 

 

Ces dispositifs permettent d’acquérir des biens immobiliers tout en percevant une réduction d’impôt importante.

SOFICA

 

Les Sofica sont des enveloppes destinées aux contribuables à la recherche de solutions de défiscalisation en matière d’impôt sur le revenu. 

 

Créées en 1985, ce sont des produits permettant à des investisseurs privés d’investir exclusivement dans des activités liées au cinéma et à l’audiovisuel, et d’obtenir en contrepartie un avantage fiscal significatif.

 

En effet, l’investissement donne droit à une réduction d’impôt allant jusqu’à 48% du montant des versements nets.

RETRAITE

 

Le Plan Épargne Retraite est un outil qui s’adresse à tous les contribuables. Il offre la possibilité de se constituer une épargne personnelle en complément du système en vigueur qui sera par la suite reversée en rente viagère ou en capital au moment du départ à la retraite.

Il permet alors de se constituer un revenu complémentaire tout en diminuant l’assiette imposable sur le revenu en déduisant les sommes versées sur le contrat. Le nouveau Plan Epargne Retraite mis en place par la loi Pacte permet de profiter de règles moins restrictives. L’épargne est dorénavant plus accessible avec la possibilité d’un déblocage anticipé.

SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER 

 

Les SCPI fiscales permettent aux investisseurs de diversifier leur patrimoine tout en optimisant leur fiscalité. Il existe des SCPI fiscales de toutes sortes : Pinel, Malraux, de déficit foncier… avec chacune des particularités, mais ont toutefois un point en commun : elles permettent de profiter d’un dispositif de défiscalisation.

 

Le bonus fiscal accordé à la souscription n’est pas sans contreparties, ni inconvénients. Nous vous accompagnons dans le choix de la formule la plus adaptée à votre profil et vos besoins afin de profiter du meilleur avantage fiscal auquel vous pouvez prétendre.

GIRARDIN

Le dispositif Girardin Industriel a été mis en place pour soutenir le développement et la modernisation des entreprises situées dans les départements d’Outre-Mer. Le gouvernement cherchant à renforcer la continuité territoriale, souhaite aider les sociétés à supporter les difficultés structurelles liées à leur éloignement. Le dispositif Girardin permet à ces dernières d’acquérir des biens industriels neufs à moindre coût. Ces biens seront mis en location pour une durée minimum de 5 années, puis seront cédés à l’exploitant pour une somme moindre.

 

 

Investir dans ce dispositif permet aux contribuables de soutenir l’activité dans les régions Outre-Mer et de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 120% du montant de l’investissement.

Cabinet Reytier & associés

 

45 Avenue Jean Jaurès, 19100, Brive La Gaillarde

06 15 75 55 31 - direction@cabinetreytier.com 

SARL au capital de 1500 euros - RCS Brive

Immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 12067101.

Adhérent de l'ANACOFI-CIF - Garantie Financière et R.C.

Professionnelle CGPA n°RCPIP0323